Mad Run est un exercice de montage réalisé comme un long film publicitaire de 7 minutes, à l’aide d’extraits de MAD MAX et TOP GUN,
conjugué avec la musique de Tangerine Dream et de Yello.
Monté et réalisé par Frédéric Gaudry. Produit par l’Université Laval.
À l’origine, ce film s’intitulait EFFERVESCENCE CARBONIQUE.
Ce n’est que bien des années plus tard que j’ai décidé de le baptiser Mad Run , que je trouvais plus punché pour sa diffusion sur le web.
Mad Run est le résultat d’un travail d’équipe de fin de session pour un cours de montage que j’ai suivi à l’Université Laval.
Notre mandat était de rassembler des extraits de films que l’on tournait nous-même ou qui étaient déjà existant, afin d’en faire un montage cohérent, construit à l’aide d’enchaînements qui mettaient en relation des rapports de formes et de contenu.
Plusieurs petits trésors naquirent de cet exercice palpitant. Néanmoins, cela a nécessité beaucoup de recherche et tout un travail de scénarisation. Cela a tout-de-même valu la peine. Lorsque nous avons présenté le film sur grand écran, nous étions très excités à l’idée de connaître l’accueil qu’il aurait. Et bien à la fin du film, les gens nous ont acclamé en hurlant et se sont rués sur nous pour nous féliciter !
Je pourrais qualifier l’expérience de franc succès.
Production : Université Laval
Concept: Frédéric Gaudry, Réjeanne Le Bloch, Michel Lévesque, Denis McKay
Scénario, réalisation, montage : Frédéric Gaudry
Extrait de films: MAD MAX de Georges Miller, TOP GUN de Tony Scott
Musique: Tangerine Dream – Mojave Plan, Yello – Hawaiian Chance
Durée: 7 minutes